samedi 16 avril 2011

Jour 2 : ZOÉ : Best Coast "Crazy for you"


(Le disque qui symbolise pour moi l'été 2010.)

Enregistrer un album n'est jamais un événement mineur, et l'enregistrement de Let's Bonappétons en juillet 2010 n'a pas fait exception : des montagnes russes émotionnelles, des fous rires inexplicables, des fulgurances soniques, des larmes d'épuisement, des journées entières sans voir le soleil, enfermées dans un studio.

Je retrouve une partie de cet été là dans le morceau When I'm with you de Best Coast, dans sa mélodie en forme de toboggan, dans sa batterie solaire et ses guitares qui éclaboussent, je me retrouve un peu malmenée par des émotions contradictoires : envie de danser mais quand même la gorge serrée.

La simplicité de sa musique me désarme, la sincérité de ses paroles me touche, la proximité de son personnage m'enchante. J'ai beau constater qu'elle parle tout le temps de la même chose à longueur de disque, d'attentes à côté d'un téléphone, de désirs secrets, de la joie d'être ensemble et de la frustration d'être séparés, que c'est un peu cucu et kitch, je ne peux pas m'empêcher de dire Et alors ?

Zoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire