dimanche 5 février 2012

Interview : Stéphane Barascud



1. Votre 1er souvenir musical ?
Découverte d'AC/DC et Trust à l'école primaire, 1ere excitation musicale.

2. Le meilleur disque que l’on vous ait offert ? Le pire ?
Sonic Youth : "Personality crisis" (cover de  New York Dolls  en 7")  & Spacemen 3 "The perfect prescription" ...le pire : ils n'ont pas osé.

3. Le 1er disque que vous ayez perdu ?
Tangerine Dream "Ricochet" je crois, il y a assez longtemps.

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
Hamac

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique ?
Le matin, au coeur de la nuit, ou lorsque le soleil est sur le point de se coucher, il y a parfois une lumière particulière qui m'inspire.

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
Dans 50 ans, à  quelque chose que je ne peux imaginer. Qui aurait pu songer à un album tel que Tago Mago en 1920?  dans 5000 ans???

7. Quelle a été la rencontre capitale de votre vie ?
Très probablement la musique, mais je pense que je n'en aurais jamais l'absolue certitude.

8. Quel album n’aurait jamais dû exister ?
Squeeze du Velvet Underground.

9. L’album idéal pour l’apéro ?
Ce n'est pas mon moment favori pour écouter un disque. Je pense que l'idéal reste une bonne compil maison avec des choses assez pétillantes, des curiosités et puis des vieux trucs qui réveillent et dont on avait oublié à quel point c'était génial.

10. Votre featuring rêvé ?
Tom Carter (de Charalambides)

11. Le disque dont vous avez peur ?
"Throat" de Ben Frost. Très bon mais très inconfortable aussi, à éviter pour l'apéro.

12. Le disque que vous aimeriez écouter ?
"Old Ways To Nowhere" de Zelienople.

13. Le film qui vous donne envie de faire la musique ?
"De la Guerre" de Bertrand Bonello

14. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître ?
 Il y en a beaucoup trop ! Pourquoi pas "Hey! Mr Sky" de Jackie-O Motherfucker:

15. L’album ou l’artiste que vous n’aimeriez pas être ?
Stéphane Barascud, mais j'essaie d'aprendre à m'habituer à ce type.

16. La reprise que vous aimeriez faire ?
Faust & Tony Conrad : "Outside the dream syndicate" et Neil Young : "Old man"

17. Le mashup que vous aimeriez faire ?
"Music for 18 Musicians" de Steve Reich / "La Selva" de Francisco López sur un extrait ou pourquoi pas la totalité.

18. Le texte que vous aimeriez mettre en musique ?
Un passage du "Voyage au Mont Athos" de François Augiéras, ou des Lettres de Gourgounel de Kenneth Whithe.

19. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
Non, mais la sensation tactile de sons. Je me souviens parfaitement du moment, pour ce qui est de la sensation même, cela reste assez trouble.

20. Comment aimeriez vous mourir ?
En paix


Flottants de Stéphane Barascud : Vidéo et morceaux inédit pour The Offline People

Extrait de Soulèvements : Barascud - She ears voices (2012)

Ecouter et télécharger gratuitement Soulèvements le dernier album de Stéphane Barascud sur le site de Nowaki, et écouter d'autres morceaux de Barascud sur son bandcamp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire