samedi 5 juin 2010

interview : Dirty Sound System : Guillaume Sorge & Clovis Goux


Je me souviens de la première fois ou j'ai entendu les mixtapes de Dirty Sound System, c'était sur leur blog : alainfinkielkrautrock. Je me souviens de leur sélection de morceaux folk, des extraits des BO de Carpenter et je me souviens avoir acheté leur compilation Dirty Space Disco. Je me souviens qu'ils ont invité Daniele Baldelli à la Villette Sonique en 2007 et que je me suis assis dans l'herbe. Et je me souviens du morceaux de Philip Glass caché dans leur dernière compilation "I remember the first time i heard your voice" dont ils ne veulent pas dévoiler la playlist...

1. Votre 1er souvenir musical ?
GS : Keith Jarrett tapant la mesure sur son piano pendant le Köln Concert
CG : Ca va paraitre prétentieux, mais c’est la vérité: White light / White heat du velvet que mes parents écoutaient en boucle à la campagne, c’est toujours l’un de mes disques préféré car au-delà de ses qualités propres, il fonctionne comme une véritable madeleine pour moi…

2. Le meilleur disque que l’on vous ait offert ? Le pire ?
GS : Le meilleur, "Harvest" de Neil Young, le pire, sans doute un 45 tour de La Compagnie Créole offert par un camarade lors du gouter d'anniversaire de mes 8 ans.
CG : Le meilleur: Johnny Cash / live at saint quentin, un cadeau de Nikola Acin (R.I.P). Le pire: intégrale de Louise Attaque que j’ai illico refourgué à Benjamin Morando de Discodeine pour son anniversaire. Rien ne se perd comme on dit…

3. Le 1er disque que vous ayez perdu ?
GS : "Chante" des Forbans en 1984 lors d'une boum, je ne m'en suis jamais vraiment remis.
CG : Chagrin d’Amour / Chacun fait (c’qui lui plait), sans doute dans les même circonstances.

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
CG : Magneto, un mélange d’Hawkwind et de Air. Je voulais vraiment faire croire à son existence avant de découvrir Turzi.

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique ?
GS : Je ne suis pas musicien.
CG : idem

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
GS : La musique sera certainement plus globalisée et, j'en ai peur, plus aseptisée aussi.
CG : Espérons que l’on découvre vite d’autres formes de vie dans l’espace pour rajouter quelques ingrédients dans la soupe…

7. Quel album ignoré ouvrira un nouveau genre musical ?
GS :...........
CG : Francky Vincent – Fruit de la passion : soit la naissance du Hard Zouk.

8. Quel album n’aurait jamais dû exister ?
GS : Tous les disques de Coco Rosie.
CG : Pas mieux, elles sont vraiment balaises

9. L’album idéal pour l’apéro
GS : Regl'yss "Mets de l'huile"
CG : Patrick Sebastien "Bar Academy"

11. Le disque dont vous avez peur ?
GS : "Metal machine Music" de Lou Reed.
Cg : Burzum "Filosofem".

12 .Le disque que vous aimeriez écouter ?
GS : "Street hassle" de Lou Reed
CG : Tame Impala "Innerspeaker"

13. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître ?
GS : "tmnt mask" de Chad Vangaalen.
CG : Jarvis Cocker "Discosong" pilooski mix.

14. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
GS : Très souvent, à chaque fois que j'écoute les disques ambient d'aphex twin par exemple...
CG : Chaque fois que j’ai ma mère au téléphone.

15. Comment aimeriez vous mourir ?
GS : Tranquillement.
Cg : Sans douleur






Samedi 12 juin ils feront un DJ set au Festival Filmer la musique.
Voir leur blog alainfinkielkrautrock,aller sur leur site et lire une autre interview d'eux sur le blog de Joseph Ghosn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire