vendredi 10 décembre 2010

Interview : Clive Tanaka


Clive Tanaka est un être mystérieux : suite à la publication d'une de ses créations sur votre blog (là, en l'occurrence c'est le nôtre), il commence par vous envoyer une K7 audio, puis un fortune cookie, avant de vous envoyer son dernier LP en vynil et une proposition d'interview. Quand vous lui demandez une photo, il vous envoit un écorché de godzilla et quand vous croyez enfin deviner derrière son identité mystérieuse qu'il pourrait être un artiste japonais vivant aux Etats-Unis, il vous répond en français. You've still got to waste four more skin jobs, Deckard...

1. Votre 1er souvenir musical ?
Mon premier souvenir musical est quand j’apprenais à jouer You Are My Sunshine au violon avec la méthode Suzuki.

2. Le meilleur disque que l’on vous ait offert ? Le pire ?
Le meilleur – Paranoid de Black Sabbath. Le pire – c'est que je n’en ai qu'un.

3. Le 1er disque que vous ayez perdu 
En fait, c'était une cassette – la BO de The Goonies.

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
The Interlopers... mais ça pourrait devenir une réalité bientôt.

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique ?
J’aime enregistrer de la musique pendant la saison froide car elle réchauffe le cœur. Pendant l’été, il fait trop beau pour rester à la maison... donc, ma philosophie c'est de faire la musique en hiver et de l’apprécier en été.

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
En 50 ans, je ne sais pas, mais en 5000 ans, il sera exactement comme ça.

7. Quel album ignoré ouvrira un nouveau genre musical ?
Je ne sais pas exactement quel album, mais j’ai hâte de découvrir un album qui sera plus que de la musique - une performance qui impliquera autant les artistes que le public par exemple. Nous avons la technologie, mais maintenant quelqu'un doit trouver exactement comment faire – vivement demain !

8. Quel album n’aurait jamais dû exister ?
Ma philosophie : mieux vaut se taire que de dire des bêtises.

9. L’album idéal pour l’apéro ?
The Setting Sun de Variant

10. Votre featuring rêvé ?
Avec les frères Gibb (Bee Gees)

11. Le disque dont vous avez peur ?
...Parce que la chanson est en fait très entrainante : http://www.youtube.com/watch?v=OE2l6CPna4M

12. Le disque que vous aimeriez écouter ?
Tropical Moonlight de Stanley Black

13. Le film qui vous a donné envie de faire de la musique ?
Krull – c’était une bonne idée au départ - grands méchants et héros, un mélange d'heroic fantasy et d'anticipation avec des acteurs et des paysages merveilleux, des armes uniques mais il a un scénario pourri. Je voudrais le recréer un jour.

14. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître ?
Paradise Theme de Paradise Frame

15. L’album ou l’artiste que vous n’aimeriez pas être ?
Quelqu’un qui oublie pourquoi il a commencé en premier lieu.

16. La reprise que vous aimeriez faire ?
In a Beautiful Place Out in the Country de Boards of Canada avec Alcest.

17. Le mashup que vous aimeriez faire ?
Around the World de Daft Punk et Back in Black de AC/DC – devant un public !

18. Le texte que vous aimeriez mettre en musique ?
Griffin and Sabine de Nick Bantock

19. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
Est-ce que ça compte si j’entends de la musique sans son ?

20. Comment aimeriez vous mourir ?
À un championnat d'Hokkaido Fighters au Japon



Aller sur son site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire