jeudi 26 janvier 2012

Dial a Crow, a mixtape by theofflinepeople


C'est la troisième personne que je croise aujourd'hui avec une tête de corbeau. Tous au téléphone, plumes noires impeccables, mobiles blanc nacrés. Nous ne sommes pourtant pas mardi gras, ni un jour de carnaval... Je me retourne sur celui que je viens de croiser, il semble absorbé par sa conversation. Il me regarde brièvement puis me tourne le dos. Je continue mon chemin un peu interloqué... J'entend un chat qui miaule depuis le rebord d'une fenêtre. Je lève les yeux, le soleil rasant m'ébloui légèrement. La main devant les yeux, je cherche le chat. Le ciel est dégagé, une journée d'hiver, belle et glaciale. Il a dû rentrer. Quelques oiseaux passent dans le ciel, tourbillonnent. Une volée. Ils se rassemblent, volent quelques temps ensemble, s'écartent. Peut être chassent-ils quelques petits insectes ? Ils voyagent dans la même direction pendant un bref laps de temps puis certains quittent le groupe, d'autres les rejoignent ou dispersent le groupe en sous ensembles contradictoires.

Je remonte la rue Boissière, j'aime bien les arbres décharnés devant le musée Guimet. 28, rue de l'Amiral Hamelin. Avant de rentrer, je regarde machinalement la tour Eiffel. En poussant la porte du hall d'entrée, je repense au capitaine Ferrié, qui depuis la tour d'acier envoyait ses signaux optiques et ses pigeons voyageurs... les débuts de la transmission à distance. Ça a pas mal évolué depuis.
"- Bonjour Claire !" ...elle est jolie la nouvelle de l'accueil... ah merde tiens l'autre con du 5e. Je rentre dans l'ascenseur.
"- Salut ça va ?
- Ouais et toi ?
- Bien, bien".

"Tu vas au 3e ?" "- Oui"... Le néon de l'ascenseur clignote encore. Premier étage. "- Le site est toujours bloqué?" "- On fait notre possible pour tout rétablir au plus vite. Je vais renvoyer les gars chez eux... ça fait deux nuits qu'ils n'ont pas dormi. Ya une équipe externe qui vient en renfort". Troisième étage. La porte s'ouvre. "- Bon courage", "- Ouais, bonne journée à toi aussi".

J'avance dans le couloir à la moquette bleu passé. J'en ai marre de ce bleu partout. L'open space sent la clope et la pizza froide. Des yeux jaunes aux mines livides me regardent un bref instant. Je fais le tour de mon bureau et ouvre le store. La rue n'est pas tout à fait vide. Une veille dame traîne son cadi, deux hommes en costume cravate marchent rapidement. Quelques passants... 'tain encore un ! Mais qu'est ce que c'est que ce bordel avec ces gars à tête de corbeau #!!?

Pardon My French


Dial a Crow - a mixtape by the offlinepeople.blogspot.com
01 Iggy Pop - Dead Man by Jim Jarmusch (excerpt) (1995)
02 Loudon Kleer - Adapted (2010)
03 Stefan Tretau - Zupfelwup (Wupfelzup Remix) (2008)
04 Mark E - Belvide Beat (2011)
05 Mathias Schaffhäuser and Xhin - Imperial Sauce (Treplec remix) (2010)
06 Sebastian Russell - You Don't Matter Original + Millenium Mambo by Hou Hsiao-hsien (excerpt) (2001)
07 False - Love Letters (2009)
08 ATOM TM - Im Rausch Der Gegenwart 1 (2009)
09 C.H.U.D. by Douglas Cheek (excerpt) (1984)

pix : Tony Millionaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire