dimanche 5 septembre 2010

interview : Ultra Milkmaids


Captain R & Commander Y vivent dans un satellite qui gravite sous la lune. Parfois ils prennent une apparence humaine et se transportent dans des corps d'emprunts faisant office de chrysalides : ils deviennent alors des électroniciens émérites sous le nom de Ultra Milkmaids, ou des mods gominés sous le noms de The Star & Key of the Indian Ocean, The Surfin' Barmaids, The Immediates ou The Royal Premiers...

D'autres créatures étranges vivant dans des conditions de vie similaires sont parfois entrés en contact avec eux : Thurston Moore, Bruce la Bruce, Scanner, Tamara Goukassova (The Konki Duet), Celluloïd Mata, Blue Baboon, etereo expandEum Club... dans le but (quasi) inavoué de créer des sons subliminaux extrêmement puissants afin de dominer l'espèce humaine.

Nous les avons rencontrés dans un chemin de traverse que nous ne retrouverons jamais ; ils étaient embusqué dans une voiture banalisée et leur petit doigt semblait présenter un aspect inhabituel...


1. Votre 1er souvenir musical ?
Je crois que c’est avec mes parents, qu mettaient l’album “More” des PinkFloyd, et surtout l’intro avec le Hammond, les bruits d’oiseaux, le tout dans un poste radio K7 et dans une 4L.

2. Le meilleur disque que l’on vous ait offert ? Le pire ?
Un beau cadeau, je sais plus trop, mais je crois que l’on m'a offert le LP Lucifer Over London de Current 93 et je trouve ce disque formidable ! le pire je sais pas sans doute un 45T du Top 50 dans les années 80.

3. Le 1er disque que vous ayez perdu ?
Je n’ai jamais perdu de disque !

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
?????? je sais pas ?????????

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique ?
Il n’y a pas un moment précis, quand j’en ai envie, c’est à dire assez souvent.

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
Je n’en sais rien … je me pose plus ce genre de question, j’espere qu’il va y avoir de nouvelles choses.

7. Quel album ignoré ouvrira un nouveau genre musical ?
???????

8. Quel album n’aurait jamais dû exister ?
...Il y en a beaucoup, et même des disques des Ultra Milkmaids.

9. L’album idéal pour l’apéro ?
Le Best Of des Revels, groupe instrumental des années 50/60.

10. Votre featuring rêvé ?
J’aime beaucoup faire des collaborations, j’en ai fait beaucoup... mais j’aimerai bien faire un album avec EAR (Sonic Boom).

11. Le disque dont vous avez peur ?
Aucun !

12. Le disque que vous aimeriez écouter ?
Maintenant ? Il fait beau à Nantes, je suis sur une terrasse... je dirais le premier album des Kaisers.

13. Le film qui vous a donné envie de faire la musique ?
The element of crime de Lars Von trier.

14. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître ?
C’est pas un titre mais un disque : I hear a new world de Joe Meek.

15. L’album ou l’artiste que vous n’aimeriez pas être ?
J’en sais rien !

16. La reprise que vous aimeriez faire ?
Nag Nag Nag de Cabaret Voltaire ……..

17. Le mashup que vous aimeriez faire ?
C’est quoi un mashup ? un mix ? désolé mais je ne vois pas ce que c’est que ce truc !

18. Le texte que vous aimeriez mettre en musique ?
Aucune idée, j’aime trop la musique instrumentale !

19. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
Non, mais j’ai des migraines auditives... et c’est pas vraiment cool !

20. Comment aimeriez vous mourir ?
...pas maintenant.

Ultra Milkmaids - Injection n°1 (2010)

Le dernier album des Ultra Milkmaids - Medicine est disponible sur le label Ant-Zen et en mailorder direct sur leur site.

Voir le myspace des Ultra Milkmaids, celui des Royal Premiers et celui des Star and Key on the Indian Ocean.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire