vendredi 13 août 2010

interview : DJ Gero


Comme on ne le voit pas immédiatement sur la photo, DJ Gero (ici à gauche) n'est pas seulement très beau en slip mais il est aussi triple champion de france 'Disco Mix Club' DMC, membre de Rouges à Lèvres et en dehors de son esprit de franche camaraderie avec Gérard Baste (ici à droite) il côtoie aussi Grems, Drixxxé et Dabaaz. Poys 'n Pirlz partizzz. 

1. Votre 1er souvenir musical ?
Mon 33t du noel des stroumphs ! Avec la platine vinyl radio enorme schneider je passais mon temps à mettre ça à fond dans la maison ! 

2. Le meilleur disque que l'on vous ait offert ? Le pire ?
Une amie m avais ramené de London le maxi vinyl de Rakim il y a une quinzaine d'année, j'étais hyper content ! Le pire disque ça doit être une compile Thunderdome 7 ou un truc comme ça! 

3. Le 1er disque que vous ayez perdu ?
Alors c'est l'album d'Another Bad Creation que j'ai perdu au collège et que j'ai retrouvé d'occasion à 18 ans puis que j'ai reperdu et que j'ai re-retrouvé d'occaz en import japonais ! 

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
U2! Je sais pas je sens que ça pourrais cartonner ! Mais bon c'est mon imaginaire... 

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique ?
Dès que ça viens naturellement. 

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
On fera de la musique avec nos montres ou nos portables qui auront 5000 applications pour ! Tu chantonneras un truc et ça te proposera tout de suite des arrangement avec l'instrument approprié... 

7. Quel album ignoré ouvrira un nouveau genre musical ?
La super double compilation de Richard Gotainer. 

8. Quel album n'aurait jamais dû exister ?
L'album de Kenza Farah. 

9. L'album idéal pour l'apéro ?
Le best of de A Tribe Called Quest. 

10. Votre featuring rêvé ?
Booba. 

11. Le disque dont vous avez peur ?
Le best of de Souchon. Ca me rend triste. 

12 .Le disque que vous aimeriez écouter ?
Là tout de suite en même temps que j'écris, j'écoute Reallinaire Jream - Take Me Homslice. 

13. Le film qui vous a donné envie de faire la musique
Je sais pas si il m’a donné envie de faire de la musique mais "High Fidelity" fait partie de mes films préféré et il parle de musique. 

14. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître
Smoke Bulga - Paperboy ! 

15. L'album ou l'artiste que vous n'aimeriez pas être ?
Vincent Delerm. 

16. La reprise que vous aimeriez faire ?
Rjd2 - Making Days Longer 

17. Le mashup que vous aimeriez faire ?
Vincent Delerm / Kenza Farah feat. Hocus Pocus. 

18. Le texte que vous aimeriez mettre en musique ?
Le livre de Patrick Goujon "Moi non". D'ailleurs je travaille avec lui sur la musique d'un de ses textes pour la rentrée septembre. 

19. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
Oui j'entends souvent des sirènes de police qui n'existe pas... 

20. Comment aimeriez vous mourir ?
Je sais pas ! Mais quand ça arrivera je te dirais si la situation me convient…


Ecouter la mixtape "My Frenchy Rap" sur le site de Disque Primeur, aller sur son myspace et voir son blog sur Street Tease.

1 commentaire:

Mayleen a dit…

Vincent Delerm / Kenza Farah feat. Hocus Pocus. ==> EXCELLENT ! quand ça sort tu me dis....
surtout pas ^^

Enregistrer un commentaire