mardi 6 juillet 2010

interview : DJ Bachir présente The Nonce - The only Mixtape


DJ Bachir à été un membre actif d'hiphopcore.net (un des sites de référence en hip hop innovateur qui vient malheureusement de fermer) et vient de sortir une mixtape sur The Nonce (aka Sach & Yusef Afloat). Hommages...

1. Votre 1er souvenir musical ?
Farid el Atrach - Daymen maak

2. Le meilleur disque que l’on vous ait offert ? Le pire ?
Le meilleur : Ultramagnetic MC’s - Poppa Large
Le pire: Dr Alban Sing Hallelujah

3. Le 1er disque que vous ayez perdu ?
J’en ai perdu pas mal, je ne me souviens pas de tous, mais je sais à peu près où et chez qui ils se trouvent.

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
Les fous hurlants.

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique ?
L’après midi chez DJ Quiet juste après un café et des granola, et juste avant des pates à la bolognaise. 

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
...Jamais aimé les prédicateurs.

7. Quel album ignoré ouvrira un nouveau genre musical ?
Cf réponse précédente.

8. Quel album n’aurait jamais dû exister
Tous les disques de Michel Sardou.

9. L’album idéal pour l’apéro ?
Si je picolais je dirais Mohamed Abdelwahab - Malach ti boussni.

10. Votre featuring rêvé ?
Dj Clyde.

11. Le disque dont vous avez peur ?
Tous les disques de Michel Sardou.

12 .Le disque que vous aimeriez écouter ?
Sach - 7 Days To Engineer en vinyle. 

13. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître ?
The Nonce - Who Falls Apart.

14. L’album ou l’artiste que vous n’aimeriez pas être ?
Michel Sardou.

15. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
C’est ce que je me dis à chaque fois que j’écoute la playlist de Skyrock.

16. Comment aimeriez vous mourir ?
Dans l’idéal ça serait de façon discrète, sans faire de bruits, ni de peine.


Sach - Go just to stop (2004)

Voir le wiki de The Nonce, écouter le teaser de la mixtape de DJ Bachir, télécharger un mix exclusif en complément de la mixtape, acheter la mixtape sur amazon (< 10 euros) et aller sur hiphopcore.net (voir leur épitaphe sonique : les TOP 2000-2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire