dimanche 24 juillet 2011

Mina & 3.0john #1 : a novel and a mixtape by theofflinepeople.blogspot.com



Nouvelle New York, avril 30AA.
Vue aérienne : les immeubles de la ville sont parasités par des organismes végétaux qui ont fusionné avec le plastique cellulaire des bâtiments. Les squelettes des plus anciens, incrustés dans la structure des bâtiments, achèvent désormais les édifices effondrés. 

Une voiture blanche survole l’asphalte. Après avoir tourné au coin de la rue, elle s’arrête devant la résidence B104. La porte papillon s’ouvre, un homme en habit bleu sombre en sort. Il ajuste son insigne et se dirige vers la porte d’entrée.

Sonnette. …une voix lui répond… La porte s’ouvre.
Dans l'encadrement de la porte se tient un gone : vêtements noir profond, visage féminin mappé, les pommettes anguleuses, le menton imperceptiblement carré. Un polygone humanoïde. Sa tête semble flotter légèrement au dessus de ses épaules.
-« Oui ?
- Bonjour, Police du Temple, agent 360121…

Mina le fixa, sa chevelure texture noire lui tomba devant l’œil. La soirée d’hier avait été fatigante, elle avait passé la nuit interfacée sous NKOTB. Elle avait l’œil pixelisé.

Une 3D apparut dans le creux de la main du policier : "…Avez vous vu cette personne ?". Il parut amusé de la ressemblance entre le gone et la 3D. Elle préféra ne pas y prêter attention et détourna le regard.
-« Je suis en patrouille dans le secteur et je recherche un cyborg déviant...
- J’ai rien vu de semblable dans le coin, agent 360121.
- Réfléchissez bien, je suis sûr que ça va vous revenir... et n'essayez pas de me mentir. Je détesterai avoir à établir un mandat de perquisition à votre encontre... Coopérez, ça nous fera gagner du temps à tous. » Elle paru embarrassée.
-« Ouais, je l’ai vu votre ‘borg, il traînait à la limite du secteur D et du secteur F, hier en début de soirée. Il avait l’air complètement détraqué, c’est tout ce que je peux vous dire. Au revoir agent 360121 »

Elle lui claqua la porte au nez, puis reparti s’installer sur le divan.
-« …fouille merde du Temple… putain fais chier… bouge pas… je fais un tour sur l’hyperplan, je reviens d’ici une à deux minutes. Après tu pourras sortir de là…»
Mina se plaça assise devant la prise d’interface et ferma les yeux. Un long frisson parcouru son habit noir, son visage marron clair version peau de synthèse morpha et sa tête se fixa en prise directe.
Après une brève recherche, elle trouva l’adresse d’émission du policier.
« … patrouille 360121, au rapport. Le gone de la maison B104 paraît susp… » En une fraction de seconde, la phrase fut interceptée, recodée et une nouvelle phrase fut émise. « … patrouille 360121, au rapport. Le gone de la maison B104 a confirmé que le cyborg déviant a été vu entre les secteurs D et F. Je vais vérifier. Terminé. »

Déconnexion, la peau/tête se retire, mouvement arrière.
-« Ça y est, tu peux sortir de ta planque, la Police du Temple est lancée sur une fausse piste, tu devrais être tranquille pendant quelques heures.
- Merci, … ? Je ne sais même pas ton nom… » lui répondit une faible voix.
-« Aucune importance, et maintenant barre toi : ...porte de derrière, à gauche, remontes la petite rue et disparait…que je ne te revois pas par ici, la prochaine fois, je te balance à la Police du Temple. »

La porte de derrière venait juste de se refermer quand la porte d’entrée s’ouvrit : 3.0john entra dans la pièce.

(à suivre)


Pardon My French

   Mina & 3.0john by the-offline-people-09

01 Fred Karlin & Michael Crichton - Robot repair
02 Triton - Deilephila nerii
03 Vladislav Delay Quartet - Salt Flat
04 Radiohead - Give up the ghost
05 Carter Burwell - The unexpressed expressed
06 Laurie Anderson - Falling
07 Mouse on Mars & Dietmar Dath - Aggro moderato
08 Elodie - En Aval
09 Tinariwen - Enseqi ehad didagh (i lie down tonight)
10 Ennio Morricone - La cugina (V variazione)
11 Timber Timbre - Magic arrow


pix :  Second Front

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire