lundi 30 janvier 2012

Interview : 9th cloud


1. Votre 1er souvenir musical ?
Les heures passées, vers l’âge de 4 ou 5 ans, à écouter et observer les mouvements des vinyles du jukebox qui trônait dans la brasserie de mes parents. Disques que je m'empressais d’essayer de récupérer à chaque fin de mois, lorsque le préposé venait les changer. Ils finissaient en boucle dans mon mange disque.

2. Le meilleur disque que l’on vous ait offert ? Le pire ?
Étant donné qu’on ne m’a pas offert de disque depuis presque dix ans, et ayant une mémoire assez déficiente je dirais sans certitude :

Meilleur disque : Daft Punk – Homework (là où je me rends compte qu’on m’offre peu de disques)
Pire disque : J’ai déjà du mal à me souvenir des bons …

3. Le 1er disque que vous ayez perdu ?
J’oubliais régulièrement mes meilleurs breakbeats et scratchs tools en soirée lorsque j’étais DJ.

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
The four milliseconds latency affair.

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique ?
Après une longue période de sevrage musical, l’inspiration revient en bloc.

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
Dans 50 ans, pourquoi pas une musique à diffusion hautement spatialisée ? Des systèmes d’écoute et casques en 12.1, binoraux etc…, proposant une expérience immersive et permettant aux producteurs d’aller encore plus loin sur le travail de l’espace sonore.

Dans 5000 ans, après une régression technologique peut être reviendrons nous à une musique acoustique plus mécanique et immédiate ?

7. Quel album ignoré ouvrira un nouveau genre musical ?
Aucune idée.

8. Quel album n’aurait jamais dû exister ?
Je ne l’ai pas écouté plus de quelques minutes, c’est déjà ça de pris.

9. L’album idéal pour l’apéro ?
Du jazz... : John Coltrane, Miles Davis, Thelonious Monk…

10. Votre featuring rêvé ?
Busta Rhymes.

11. Le disque dont vous avez peur ?
Mon prochain disque.

12. Le disque que vous aimeriez écouter ?
Ces derniers temps je reviens régulièrement sur Shlohmo : “Shlomoshun Deluxe

13. Le film qui vous a donné envie de faire la musique ?
Disons Ghost Dog, j’ai composé le titre “Cloud One” juste après

14. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître ?
Herzog” de Clark (s’il est assez méconu…)

15. L’album ou l’artiste que vous n’aimeriez pas être ?
Une mauvaise chanteuse Française de mauvais RnB pour adolescentes dont je suis heureux de ne pas connaître le nom.

16. La reprise que vous aimeriez faire ?
Ruby my dear” de Thelonious Monk.

17. Le mashup que vous aimeriez faire ?
Léo Ferré VS Aphex Twin.

18. Le texte que vous aimeriez mettre en musique ?
Un extrait crasseux de “Demande à la poussière” de John Fante.

19. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
Mes acouphènes ne me quittent pas.

20. Comment aimeriez vous mourir ?
Peinard.







Aller sur le site de 9th-cloud et sur son 9thcloud.bandcamp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire