lundi 17 octobre 2011

Interview : Triton (JB Boutet)



1. Votre 1er souvenir musical ?
Sans doute un mix improbable entre La jeune fille et la mort de Schubert sur la platine vinyle de mes parents et un des génériques d’Albator dans le mange disque.

2. Le meilleur disque que l’on vous ait offert ? Le pire ?
Le meilleur. Come to Daddy d’Aphex Twin. J’en souris encore... le pire, je l’ai vendu.

3. Le 1er disque que vous ayez perdu ?
L’album éponyme de Labradford .

4. Votre nom de groupe de musique imaginaire ?
Jean-Brique Bête.

5. A quel moment aimez-vous faire de la musique
Quand je crois que j’ai une idée.

6. A quoi ressemblera la musique dans 50 ans ? dans 5000 ans ?
Dans 50 ans, une révolution : guitare, basse, batterie.
Dans 5000 ans jour pour jour, la musique ressemblera à une série Z épique. D’hostiles aliens auront pris le contrôle de la planète. Grands fans de heavy metal FM des années 1980, ils nous obligeront à rejouer sans cesse et jusqu’à la mort The Final Countdown du groupe Europe.

7. Quel album ignoré ouvrira un nouveau genre musical ?
Je le cherche moi aussi.

8. Quel album n’aurait jamais dû exister ?
Nier pour exister, non non non.

9. L’album idéal pour l’apéro ?
Quelque chose de plutôt Pop. Peut-être Brigthen the Corners de Pavement.

10. Votre featuring rêvé ?
Robert Wyatt et Jaki Liebezeit.

11. Le disque dont vous avez peur ?
Rock Bottom de Robert Wyatt, j’en ai peur car il me rend très mélancolique.

12 .Le disque que vous aimeriez écouter ?
...j’ai maintenant envie d’écouter l’album éponyme de Labradford. (cf question 3)

13. Le film qui vous a donné envie de faire la musique ?
Le bon la brute et le truand

14. Le morceau méconnu que tout le monde devrait connaître ?
Devil got my woman de Skip James, découvert pour ma part grace à un ami et le film Ghost World. Dans ce film, il y a aussi le magnifique Venezuela de Lionel Belasco.

15. L’album ou l’artiste que vous n’aimeriez pas être ?
Je n’aimerais pas être un album utilisé dans un meeting UMP.

16. La reprise que vous aimeriez faire ?
Washer de Slint (album Spiderland).

17. Le mashup que vous aimeriez faire ?
J’ai déjà commencé un mashup entre Plain Gold Rings de Nina Simone et Ten Days Interval de Tortoise, mais c’est pas assez abouti.

18. Le texte que vous aimeriez mettre en musique ?
Pas d’idée.

19. Avez vous déjà eu des hallucinations auditives ?
Oui, il m’arrive parfois de faire ce cauchemar qui se passe en temps réel qui rappelle un peu Le Horla (de Maupassant). A savoir une présence dans ma chambre qui me regarde dormir à demi conscient… et le son qui va avec : souffles, craquements, frottements. Flippant.

20. Comment aimeriez vous mourir ?
Sur scène.


another experiment with headphones par triton

Voir le site de triton et son soundcloud. Ecouter aussi son projet Jean-Brique Bête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire