samedi 10 décembre 2011

Le motard & Marilyn : Panda Bear & Sonic Boom à la Gaité Lyrique


Je repense à Marilyn Monroe faisant l'amour sur une moto. A son motard qui l'a entraîné dans les buissons pour une petite gaterie qui l'a un peu dégoutée - il sentait le cambouis et l'huile de moteur ; elle n'en avait plus vraiment envie. Je repense à Lou Reed entrainant Metallica dans les buissons - et je ne sais pas lequel des deux sent le plus le cambouis. Je repense au concert de Panda Bear avec Sonic Boom. 

Sur l'écran géant de la Gaité Lyrique, nos buissons étaient de lumières, flashy, bleu hypnotique sous les stroboscopes. Marilyn était probablement Sonic Boom et Panda Bear, le motard. Pas fineau, mais avec quelque chose d'attachant et une belle moto toute neuve. Notre Marilyn était rayonnante, comme à son habitude, mais le vilain panda yodeleur rodait. Certains morceaux ont toutefois été remarquables - The drone, par exemple - avec la vidéo du bodybuilder à tête de lapin qui apparaissait entre deux flash colorés. You can count on me, ou Last Night at the Jetty ont aussi été très bons. D'autres fois c'était plus fastidieux : trop de voix, pas assez d'apnée musicale. Parfois Brian des Beach Boys passait la tête dans les buissons blanc de fumée mais trop souvent le chant du panda évoquait plus la petite mort de la bête. Resteront les sonorités de Sonic Boom.

Et même à genoux, Marilyn restera toujours Marilyn. Le souvenir de quelque plis de pantalon ne seront jamais plus pour elle que l'unique souvenir qui restera du vieux salace qui l'a fait passer sous la table de mixage...

The drone et le bodybuilder à tête de lapin blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire