3.0john se tourne vers le fond de la pièce : sur une petite table encombrée, des morceaux de cyborg émergent. Les câbles vitaux sont reliés à un corps de chat allongé sur le flanc. La cage thoracique de la bête se soulève à rythme régulier.
Mina : « J’ai récupéré des back up épars dans les différentes parties du corps du cyborg, d’ici quelques heures, j’aurai recomposé presque toute sa mémoire corporelle, après on pourra se débarrasser de tout cela. Il sera à l’abri des recherches de la police pendant un petit moment, du moins je l’espère.»
* * *
Bouche d’égout : un rat sort son museau. Une griffe de diamant s’abat sur lui, s’enfonce profondément derrière ses cervicales et le sort de son trou. Le chat verre s’amuse un peu avec la bête avant de la découper méticuleusement en petites portions alimentaire. Non loin de là, un vieux bus auto porté est devenu la source première de nourriture d’une grappe de parasites.
L’hyperplan est devenu une sorte de réalité tangible se superposant à la vieille ville : on est au wwwd6 sur le terminal de Mina. Déconnexion, on est chez Mina.
-«Picasso Metallic, tu m’entends ? » pour toute réponse elle eu un faible miaulement d’approbation.
-« Merde, il utilise les cordes vocales du chat verre pour s’exprimer… » Mina effectua de nouveaux branchements, puis reposa sa question. Une voix de synthèse lui répondit.
-« ok, 3.0john, je crois que le transfert a réussi, tu peux déconnecter les membres et les balancer, on en aura plus besoin. »
Le petit félin se dresse maladroitement sur ses pattes et tente de se tenir debout.
3.0john rassemble les membres du cyborg, les plonge dans une caisse pleine de vieilles pièces automobiles huileuses puis sort.
* * *
Dans la rue, au pied de l’immeuble.
3.0john se dirige vers l’ancienne casse automobile. Il regarde les immeubles autour de lui. Celui d’en face accueille de nombreux parasites. Sa forme rectangulaire initiale s’est métamorphosée en d’étranges circonvolutions, entrelacs curieux de matière végétale et plastique. On dirait une superposition de masques vaguement humanoïdes s’imbriquant les uns dans les autres.
Détachant son regard de l’immeuble, il prend l’avenue H. Au milieu de l’avenue, il entre dans l’ancienne casse. Une carcasse de voiture gît dans la presse hydraulique : il jette les membres du cyborg à l’intérieur et actionne les manettes de commandes des vérins. Un petit cube de métal remplace bientôt l’amas de ferraille et 3.0john s’estimant satisfait, quitte les lieux.
On entend les Sifflets-Vapeurs au loin. 3.0john lève la tête. C’est l’heure où les fidèles se rassemblent devant le Temple. Le Temple : un ancien train ayant subit les assauts répétés de plusieurs générations de parasites.
Il ressemble maintenant à une sorte de vers géant autrefois mécanisé, secoué régulièrement par les Sifflets-Vapeurs marquant le début des Offices. Les fidèles se disposent en file indienne, s’alignant en une lente procession et remontant des wagons de queue jusque vers la locomotive. Au fil des ans, les parasites se sont entassés les uns sur les autres, transformant peu à peu l’aspect général du vieux train en cathédrale organique. Les simili-voûtes battent comme une sorte de cœur, se rétractant et se dilatant selon le rythme de vie des parasites. La plus haute salle, l’ancienne locomotive, s’élève maintenant à plus de 20 mètres de haut.
En face du Temple un vieil homme en haillon hurle...
(à suivre)
Leafcutter John - Interference (2011)
pix : Mélanie Bourget
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire