samedi 29 mars 2014

Nile Rodgers est une chic fiction


"Ce qui m'a vraiment affolé, c'est de penser que vingt-quatre heures plus tôt, j'étais dans un placard, avec un flingue et un sabre de samouraï. Pire encore, dans le journal, je suis tombé sur un article qui disait que Keith Richards, justement lui, venait de décrocher. Je connaissais assez bien Keith à travers mon travail sur l'album solo de Mick. J'avais pris le thé avec lui à Londres lors d'une rencontre complètement délirante - pour se déssoûler, il avait pris un bain glacé tout habillé - pour évoquer la possibilité que je produise les Stones."

Nile Rodgers - C'est Chic. L'excellente autobiographie du producteur de CHIC, et des quelques Upside Down de Diana Ross, Let's dance de Bowie, Like a Virgin de Madonna et Get Lucky des Daft Punk...

Ci dessous, une sélection courte et partiale, des productions de Nile Rodgers et associées. Avec un Bernard Edwards pour terminer en beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire