vendredi 19 octobre 2012

The Brother from another planet : Mike Ladd à l'Espace 1789


Un jeudi soir à saint ouen, le nouveau live de Mike Ladd sous forme de ciné-concert juxtaposant en split screen Les Aventures de Buckaroo Banzaï de WD Richter et The Brother from another planet de John Sayles - deux de mes films préférés et mes meilleurs potes, nous dit Juice Aleem en guise de présentation.

La suite se situera quelque part entre les contre rythmes et les orchestrations samplées du Satyricon de David Shea, les trompettes et les superpositions jazzy électroniques du Bitches Brew de Miles Davis et le hip hop futuristico acoustique d'Only de Beans & Hamid Drake & William Parker. Les références ne sont pas neutres, c'est une vraie réussite.


En détail : "Il sera question de super-héros neurochirurgien, de rock star, de 8ème dimension, d'extraterrestre noir, de Harlem, de pouvoirs surnaturels... Nul doute que pour ce projet étonnant le talent de Mike Ladd et de ses compagnons de scène entrainera l'auditoire dans une surprenante expérience ; quand la musique et l'image inventent un univers de résistance contre l'uniformité.".

Mike Ladd est aux machines et voix, Damali Young à la batterie, Antoine Berjeaut à la trompette et Juice Aleem est le MC. Il manque à cette liste la tromboniste dont je n'ai pas entendu le nom. Plus d'infos sur le site de l'Espace 1789.


PS : En faisant mes recherches j'ai trouvé l'excellente mixtape de Juice Aleem "Wicked Scientist" sur son soundcloud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire