mercredi 6 juin 2012

Le gendarme écoute du bon son


Quentin Dupieux, alias Mr Oizo, vient de dévoiler les 15 premières minutes de Wrong Cops, son 4e film, après Wrong (à venir en août prochain et à ne pas confondre avec Wrong Cops, même si le titre est très proche : Quentin précise qu'il est un peu fainéant avec les titres...), après Rubber le pneu psychopathe, Steak avec Eric et Ramzy en Shivers et son premier moyen métrage Non-Film.

Wrong Cops, c'est l'histoire d'un very bad lieutenant amateur de bon son (il écoute en boucle Stade 2 et Stade 3 de Mr Oizo) qui deale de la dope en la refourguant dans des rats scotchés au gaffer gris. Lors d'une de ses patrouilles il rencontre un jeune un peu niais, interprété par Marilyn Manson, sans fard ni oeil de reptile, dont notre bad cops entreprend de refaire l'éducation musicale.

Le premier tour de force de Wrong Cops, hors l'impeccable façon de filmer de Dupieux, c'est de faire transparaitre dans le faux vrai méchant Marilyn Manson, les blagues et attitudes d'Eric et Ramzy et de le transformer en post ado attardé aux blagues potaches. Son deuxième, à en juger par le visionnage du premier quart d'heure, semble être l'excellente interprétation de Mark Burnham en fumier en uniforme.

L'ensemble partant complètement en sucette au bout d'assez peu de temps, dans un style très les Sous- doués goes Arty, positionne Wrong Cops directement en pole position des films les plus attendus de la fin d'année. Enfin, selon notre classement perso...

Pour voir le premier quart d'heure de Wrong Cops c'est ici et ici c'est pour se refaire une petite tranche de Steak.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire