samedi 30 juillet 2011

Mina & 3.0john #4 : Crunch et le Bluebox



En face du Temple un vieil homme en haillon hurle :
-« Entassez-vous écœurant imbéciles ! Troupeaux d’idiots ! Prolongez votre vie, travaillez et travaillez encore ! Ne voyez vous pas ce que révèle l’existence des chats-verres, ne comprenez vous pas ce qu’ils signifient ? Leur peau translucide n’est pas une aberration de la nature, elle est la nature, elle révèle la vie ! La vision de leurs viscères n’est pas une offense aux yeux, elle vous hurle que vous êtes chair et flux de vie, que vous êtes mortels. ‘La fin des possessions’ tel est le nom que vous donnez à la mort ! Tas d’immortels crétins ! Travaillez et possédez, vous ne mourrez pas… les prêtres vous maintiennent en vie ! Ils aiment votre vie, la prolongent. Possédez encore et encore, vous n’avez que ça à faire de votre artificielle éternité. Ne vous demandez pas pourquoi sur l’Ile-Forêt les gens… »

Une escorte de Policiers-Templiers traverse au pas de course devant 3.0john et se rue sur le vieil homme.
« Laissez moi, je ne veux plus travailler, j’ai 550 ans passé, je veux juste mourir… non… non… »
Il n’eut pas le temps de crier davantage, le vieil homme s’écroula à terre, inconscient.
Les Policiers-Templiers chargèrent le corps dans un fourgon aux emblèmes du Temple et 3.0john repris sa route.

* * *

Port de Nouvelle New York. Avril 30AA.
Crunch était sur la berge. Il scrutait la mer numérique devant lui. Le flux et le reflux des 0 et 1 le fascinait. L’immensité électronique. Il posa le regard sur son bateau. Les voiles cerf volants du Bluebox flottaient dans le ciel gris.

Quand je me suis approché de Crunch, il s’est lentement retourné et l’espace d’un instant, j’ai été frappé par la blancheur de sa peau. On murmurait qu’il était albinos, androgyne et qu’on lui avait implanté dans le cerveau un ordinateur organique, semi liquide, composé d’eau numérique extraite de la grande mer, ça faisait maintenant plus de 20 ans…

Je me suis avancé, il m’a dit qu’il attendait des passagers. Il sourit.
-« Nous pouvons appareiller maintenant ». Surpris je me retournai et me retrouvai face à face avec une femme, un homme et un petit animal. Ils se présentèrent : Mina et 3.0john.

La jeune femme était étrange, son visage angulaire semblait flotter au dessus d’une longue robe noire. L’homme était habillé d’un vêtement foncé. Derrière l’homme se tenait un chat verre à la peau translucide. Ils montèrent sur le grand vaisseau et Crunch ferma la marche.

Dès qu’il eu atteint sa place à la barre, le grand vaisseau sembla frémir et s’éleva lentement au dessus de l’eau. Ses milliers de micro-machines s’activaient, tendant ses voiles et tirant les cordages. Le bluebox s’arracha à l’eau binaire et prit la direction du large, poursuivit par une armée de créatures atroces accourant sur la jetée. Des êtres hybrides et incomplets, tout à la fois hommes, machines et bêtes, se ruaient à sa suite…

(à suivre)



Elita, Mary and Ella Hoffpauir - Six ans sur mer (1934)


pix : Prehistoric Egyptian ship drawings

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire