mardi 26 juillet 2011

Mina & 3.0john #2 : Picasso Metallic



Raccord cut : une intersection pas loin.
« … carrefour C10 en vue, je me dirige vers les secteurs D et… » Coup de volant droite/gauche, la voiture se dirige à pleine vitesse sur le cyborg - sirène - bruit sourd de la chair sur le métal.
L’agent 360121 stabilise sa voiture, descends et s’avance vers une bouillie de chair-métal encore frémissante. Il se baisse, ramasse la partie supérieure de la tête du cyborg et retourne à sa voiture.
« Agent 360121… cyborg intercepté. Envoyez un nettoyeur. Retour au central dans 45 minutes. Terminé »

* * *

Appartement de Mina et 3.0john.
-« Merde, t’as entendu, c’était quoi ce bruit ?…
- Il a été pris, faut se tirer maintenant
- qui il ?… Mina réponds ! »

Mina se rapproche du terminal wwwTV, le voyant s’allume. Une voix de synthèse sort du petit haut parleur : « Transmission niveau 7… prête. ». Aspiration, transfert. Sa grande robe sombre, vide, tombe au sol. « Transfert terminé, aucune informations perdues. »

3.0john rassemble ses affaires puis sort rapidement de la maison, une petite valise à la main.
Une vieille Ford est stationnée devant la maison. Il s’installe à l’intérieur et branche son webscan. La voiture décolle et se cale sur les coordonnées envoyées par Mina.

* * *

Intersection du secteur O et du secteur G. Une des rares structures en plastique cellulaire encore debout dans le quartier. 

Vue depuis le toit d’un immeuble. La porte d’entrée de l’immeuble d’en face est ouverte. Plan plongeant puis ascensionnel : porte d’entrée, porte d’ascenseur, 125e étage, ouverture de la porte d’ascenseur. Couloirs dégueulasses, portes noires, murs gris, lumière artificielle défectueuse. …C6, C8, C10, …, …C34.

Coup d’œil par dessus son épaule, 3.0john fouille dans ses poches et sort sa carte-clef. Il passe sa carte dans le lecteur. La porte s’ouvre.

Mina est à demi-présente, sa robe noire flotte dans la pièce. L’image de Mina se recompose : « T’en as mis du temps, j’ai cru que tu avais eu des ennuis... Je te présente Picasso Metallic, ou plutôt ce qu’il en reste. »

3.0john se tourne vers le fond de la pièce : sur une petite table encombrée, des morceaux de cyborg émergent. Les câbles vitaux sont reliés à un corps de chat allongé sur le flanc. La cage thoracique de la bête se soulève à rythme régulier.

(à suivre) 



LEM - Robots in heat (1977)


pix :  Second Front

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire