samedi 11 juin 2011

Love buzz : Caribou + Kode9 + James Pants à la Villette Sonique 2011


Villette sonique 2011 ? Que s'y est il passé ? Would you believe me when I tell you - A peu près tout et n'importe quoi. J'y ai vu un très mauvais concert vendredi soir, inutile d'y revenir. Samedi après midi j'ai vu le soleil de Caribou rejouer son album live à la note près (mais c'était plutôt plaisant) et les gens danser et les playmobils sauter et j'ai parlé de Se distraire à en mourir - Joli titre, m'a dit C. - You are the king of my dreams.

Dimanche après midi je me suis assis en plein soleil à 14h30 - Please don't deceive me when I hurt You - avec des amis et du poulet et de la salade et des chips et de la bière - fraiche ? - et du vin rouge - It just ain't the way it seems -. J'ai raté Groupe Doueh - en fait entendu porté par le vent - et j'ai vu Kode9 - excellent show, la basse enveloppante montant progressivement, un peu d'ombre - I need you like a desert needs rain - et le flow du prédicateur - you wanna see what i see - montant en pression. J'ai dansé, j'ai pensé à Saul Williams virant dub et de retour sur la grande pelouse j'ai confondu Dan le Sac et Scroobius Pip - I would rather like to die. J'ai pissé contre un mur plusieurs fois, et dans un carré d'herbe sèche aussi.

Un peu après je suis retourné écouter James Pants mélanger Nirvana et Shocking Blue - LOVE BUZZ - puis mélanger tout et rien et Aphex Twin - windowlicker - et Vanilla Fudge - you keep me hangin on - et Arabian Prince ? et ? et de la drum'n'bass et du garage - Darling I hurt when I do not see you - et ? et dans un joyeux blind test ensoleillé comme une sorte de Lee Scratch Perry vs Alan Vega (oui, il chantait parfois faux et à contre temps dans une immense reverb). A nouveau sur la grande pelouse, je retrouve : des amis, des cerises trop mures, des tomates cerises trop chaudes, des contre jours toujours magnifiques sur la géode et Oxbow se prennant pour Nirvana - mais heureusement ils étaient loin. On s'est enfin tous embrassé et on a retrouvé les embouteillages en Twingo - So spead your wings and fly - et on s'est endormi et c'était déjà lundi. Can't you hear my love buzz?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire