vendredi 18 février 2011

A little R E S P E C T


Enfin une bonne nouvelle du coté de chez Autechre, et c'est The Bug qui leur offre. Ça fait des années que l'on entend parler des racines hip hop de Autechre pendant qu'ils s'enfoncent dans une abstraction de plus en plus rasoir. Pourtant, il y avait quelque chose de groovy dans leur Tri Repetae. Du gospel même. Bon la première fois que j'avais esquissé cette idée, en 1996 on va dire, je n'avais pas remporté une adhésion massive à ma théorie.

Une soirée étudiante, en plein milieu d'un morceau d'Aretha Franklin :
"- 'tain mais c'est comme Autechre !
- Kesstudi ?
- Ben je dis que c'est construit comme Aretha, Autechre... c'est comme une montée de Gospel... on rajoute couches par couches jusqu'au point d'orgue final, c'est la même chose...
- Fais chier t'es bourré".

Là, j'ai enfin ma preuve, celui du lien entre Autechre et la musique noire. Autechre se confronte enfin à un flow, en l'occurence Ragga, celui de Killa P et de Flowdan.
Allez, on reprend tous ensemble avec Rob & Sean : Ooh / What you want / Ooh / Baby, I got / Ooh / What you need / Ooh / Do you know I got it?...

The Bug feat Killa P & Flowdan - Skeng (autechre remix) (2010)

PS : Ok, pour Skeng, on dirait aussi un peu Scorn, et les paroles ne sont pas très gospel, mais c'est un début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire