jeudi 11 novembre 2010

Coupures Pub




Bienvenue, Mme et Messieurs pour le grand match de ce soir : Le championnat du monde poids lourd du "Je fais n'importe quoi et je vous emmerde". A ma gauche : le pervers, le dangereux, le sournois John Lydon ! A ma droite l'ancien champion du monde en titre de la déchéance, le toujours vivant, le violent, l'irascible : Lemmy Kilmister !

Nos deux champions sont sur le ring, le gong va bientôt retentir... Attention, c'est parti. John esquisse un petit pas de coté, il joue de ses longues jambes encores souples. Lemmy est quand à lui bien stable, campé dans le coin droit du ring... Ils s'observent... Et soudain John lance la première attaque, il avance rapidement sur Lemmy. Il va vite, très vite, peut être un peu trop même... il... il... Oh mon dieu! Il vient de marcher sur le lacet mal noué de sa chaussure ! Et il bute et se fracasse le crâne contre Lemmy, et... et... ils s'effondrent tous les deux. C'est horrible, les mots me manquent : je crois que nos deux stars sont à terre, inconscientes... elles gisent sur le sol ; un filet de bave reliant leurs visages écrasés au logo du sponsor officiel de la soirée.

La lumière diminue pendant que la salle se vide. La caméra fait des plans large sur le stadium a demi désert et la foule se masse en grommelant vers les issues de secours. A demi désert ? Pas tout à fait... Le plan d'ensemble se ressert sur une ombre noire, solitaire, assise au dernier rang. Un dernier spectateur semble ne pas vouloir quitter la salle... Dans l'ombre on voit un sourire carnassier se dessiner, des cheveux longs et gras descendent sur de larges épaules : mais, c'est Iggy Pop ! A new champ is here !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire