dimanche 4 juillet 2010

Aéroplanes & autres dégats volants


La première fois que j'ouvre les yeux, je suis dans une grande pièce blanche, un hall d'entrée reconverti en salle de concert attenant à une morgue. Le veilleur de nuit arrose la pièce avec un long tuyau d'arrosage jaune. L'ambiance est détendue et il doit y avoir entre 20 et 50 personnes assises par terre ou rassemblés en petits groupes, vêtues de couleurs vives. A droite de l'entrée j'aperçois une petite estrade sur laquelle est disposée une grande table, des ordinateurs, des tables de mixage et des racks d'effets raccordés par une impressionnante quantité de câbles. Le concert va bientôt commencer.

En tournant mon regard vers l'entrée, je vois s'avancer une silhouette noire dans la position exacte de Wesley Snipes sur l'affiche de Blade II. D'ailleurs je crois que c'est lui. Il semble se déplacer en glissant sur le sol mais ses bottes noires claquent au contact de l'eau recouvrant le béton. Il vient d'entrer et il ressort immédiatement dans un travelling compensé déconcertant. Après avoir vérifié une dernière fois les branchement de mon matériel, je descends de l'estrade et déambule parmi les gens qui commencent à se rassembler devant la scène.

G. et d'autres amis sont assis au fond de la salle. Je me mets sur la banquette à coté de lui et je suis plutôt surpris lorsqu'en tournant la tête je le revois à nouveau me souriant en parfaite réplique des enfants à tête d'Aphex Twin de la pochette de Come to daddy.

dDamage fait son apparition et des applaudissements polis se font entendre lorsqu'ils montent sur scène. G. me dit qu'il va au bar "Je te rapporte quelque chose ?" mais confortablement enfoncé dans la banquette j'ai du mal à garder les yeux ouvert et je marmonne "Ouais une vodka, s'te plait..." mais je crois qu'il ne m'entend pas. Mes paupières se ferment quand j'allume une cigarette qui se met à fumer dans les premiers sons d'Aeroplanes...

Lorsque que je ré-ouvre les yeux, ma vue se fixe progressivement sur un mur blanc. Un petit air frais se faufile jusqu'à ma jambe gauche. Je suis allongé sur le clic-clac du salon de C. et V. et par la fenêtre ouverte j'entends les avions au départ d'Orly passer au dessus de l'appartement. Il est 8h40.

dDamage - aeroplanes (straight) (2010)
Nous publierons une interview de dDamage début Août

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire