vendredi 9 avril 2010

Je me souviens de Sexy Sushi à l'Alhambra


Je me souviens de Sexy Sushi à l'alambra. C'était en décembre 2009. Je me souviens que E. et C. avait fait le trajet jusqu'à Paris. Quelques jours avant, E. m'avait passé un message sur msn : "Tu connais Sexy Sushi ? Non ? Ben écoute sur Deezer, c'est pas mal, ça pourrait être le bordel... pis elle va se mettre à poil, ça te tente ?".

Je me souviens que j'avais pas trouvé ça très bon à la première écoute puis que j'ai commencé à sourire intérieurement. J'ai pris ma place. E. et C. sont arrivé. On a d'abord cherché un petit bar tranquille à proximité vu qu'on était en avance. Il n'y avait personne dans le bar. On a pris la meilleure place dans le fond. Je me souviens qu'il y avait Hendrix et les Doors en fond sonore et qu'on a pris quelques pintes. Je me souviens qu'on a parlé de beaucoup de choses sans conséquence ; le plaisir de se retrouver, je me sentais bien ; qu'on a raté la première partie et que je serais presque resté dans ce café, plutôt que d'aller au concert. "On va être en retard, on y va ?".

Passage au bar du concert puis on rentre dans la salle. "Ben keske tu fais là ?" Je viens de retrouver S. Elle est avec une amie, je crois que je ne suis pas le plus surpris des deux. On échange quelques mots puis je retourne avec E. et C. Je me souviens que S. m'a parlé des rigoles de vomit qui s'écoulaient de chaque coté de la salle. Je ne les avais pas remarqué bien que j'avais remarqué que la moyenne d'âge était plutôt basse et qu'il y avait une banderolle "Fils de pute" accroché sur scène. "T'as vu ?" me dit S. en me fixant droit dans les yeux...

Le groupe monte sur scène. Enfin c'est pas eux, c'est des fakes. Léger trouble dans la salle, puis le vrai groupe arrive et les vire de scène. Après je me ne souviens plus vraiment à part que c'était pas mal punk mais sur le tard. J'aurai dû avoir 15 ans à ce concert, j'aurai pu alimenter les rigoles de gerbe et trouver que c'était le truc le plus trash que j'ai jamais vu. Au final c'était plutôt gentillet, avec une tombola à la fin. Je me souviens des scotch noirs sur les seins de la chanteuse, de son réglage d'effet de voix : "' 'tain d'effet à la con, je vais essayer ça, ça vous va comme effet ? C'est foireux... ok pas grave, on y va...".

La salle c'est vidée lentement après la tombola. Personne ne croyait vraiment qu'ils allaient faire un rappel mais les gens restaient, au cas où...

Je me souviens que l'on est retourné au petit bar à coté de la salle de concert et qu'il y a eu battle de guitaristes qui chantaient du Renault faux dans leur fond de bière. Je me souviens du 12 décembre 2009, comme du genoux de Claire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire